Publié dans À propos

Enchantée.

Mon nom est Florence (et non pas Cléo malheuresement mais j’aimerais bien!) je suis plutôt quelqu’un d’ordinaire il me semble, je souhaite juste partager mon (petit) savoir aussi pertinent soit-il. J’ai 26ans à l’heure ou je commence ce blog, et cela fait bientôt trois ans que j’ai décidé d’adopter une vie plus slow, plus green, plus respectueuse de l’environnement et de mon porte monnaie.

Ça a commencé avec les cosmétiques, puis petit à petit on adapte tous les aspects de sa vie, les choix que l’on fait quand on consomme, à qui on décide de donner son argent (en mangeant Macdo clairement on fait le choix d’enrichir une grosse multinationale, ce que je répond souvent quand on me demande pourquoi je n’en mange plus c’est que Macdo n’a pas besoin de mon argent. Et ce dernier n’a pas à finir dans les poches d’entreprises qui nous pourrissent la santé)
C’est une approche globale, un mode de vie différent qui n’en est pas moins gratifiant.

J’étais une grosse fashion addict pendant bien des années. J’étais persuadée que j’allais travailler dans la mode, j’ai bossé pendant quelques années dans des magasins de vêtements (ce qui au passage pousse clairement à la consommation, c’est un cercle vicieux) puis j’en eu marre de voir les gens dépenser de l’argent continuellement (et les aider à le faire surtout).
Arrêter ce job étudiant a aussi contribué à ma baisse de consommation de vêtements quelque part, aujourd’hui j’achète de la seconde main surtout (car j’essaye de ne PAS acheter tout simplement) et j’investirais dans des marques éthiques quand j’aurais plus de moyens financiers et surtout quand j’en aurais vraiment besoin.
Bref dans l’ensemble c’est l’idée, mon gros kiff c’est les cosmétiques, aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré ça, mais depuis que je suis passée au naturel c’est devenu plus problématique.. Car oui il y a forcement un gros marketing aussi autour de la cosmétique bio et naturelle qui pousse aussi continuellement à la consommation. Mais le coté positif est que sans ce marketing je n’aurais peut-être pas connu toutes ces options green. Et puis faut le dire, le truc assez géniale avec le naturel aussi, c’est de pouvoir faire ses cosmétiques soi-même, à la maison, avec parfois pas grand chose!

Ça a commencé avec Peau Neuve, puis Leatitia de la chaîne Youtube «Le Corps la Maison et l’esprit» Coline de la chaîne «et pourquoi pas Coline» Marie de la chaîne Shakermaker et j’en passe. Tout ce petit monde instagram qui te montre que le green c’est cool et que c’est accessible à tous. Suffi juste de se réveiller et d’avoir envie de changer.

Je parlerais aussi de lectures et de voyages ici, car ce sont deux passions qui m’animent grandement. Je n’aime pas rester en place, je suis un peu droguée faut le dire au changement & à la nouveauté. Il sera question d’environnement et de féminisme également, deux sujets qui se doivent d’être diffusés au plus grand nombre, et j’espère sensibiliser un maximum de personnes avec mes articles.

C’est tout pour moi, c’est déjà assez long comme ça.

Cléo.

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s