Publié dans Beauté, Mes indispensables

Mes indispensables Aromazone

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore cette enseigne, disons que c’est un peu LE temple du DIY.

Quand on passe au naturel et qu’on aime ça, on a envie de tout acheter chez eux, on veut essayer toutes les poudres, tous les beurres, on veut faire 30 000 recettes avec 45 000 ingrédients, et Aromazone répond à ce besoin car ils ont presque TOUT dans leurs magasins. Là est donc le piège dans lequel il ne faut pas tomber, car certaines de leurs recettes (trouvables sur internet ou en magasin) sont du pur marketing, elles contiennent beaucoup trop d’ingrédients.. Or pour faire une crème ou un masque visage on se rend vite compte qu’il ne faut pas grand-chose.

C’est le premier reproche que j’adresse à Aromazone, c’est qu’ils poussent quelque peu à la consommation. Notamment grâce à leur programme fidélité qui t’envoie souvent des réductions après avoir effectué un achat.

Le deuxième serait au niveau de la qualité, qui manifestement s’est dégradé au fil des années et qui s’est vu remplacé par la recherche du profit, au détriment de meilleurs produits. Mais, il ne faut pas non plus les diaboliser, car j’utilise personnellement toujours certains produits de chez eux, qui sont pour ma part efficaces, et qui ont l’avantage d’avoir un petit prix.

Dernier reproche cependant au niveau des contenants, qui s’accumulent sans cesse et qui sont en plastique pour la plupart. Un système en vrac serait très apprécié par exemple.

Sinon, parlons peu parlons bien, qu’est ce qui vaut le détour chez eux? Je partage ici mon expérience personnelle, je ne sais pas à quel point ces produits vous seront utiles, mais de voir que ça a marché sur les autres, souvent ça nous aide en terme de décision.

J’ai mis les liens des produits à chaque fois, vous n’avez qu’à cliquer sur le titre pour être redirigée la page aromazone 🙂

La poudre de guimauve

Guimauve en poudre Aroma-Zone

C’est je crois bien LA poudre qui m’a le plus bluffé, et que j’utilise le plus souvent. Elle a de multiples propriétés, elle gaine et embellit les cheveux, et encore plus quant elle est associée à d’autres poudres telles que le henné neutre ou l’Alma. Mais l’effet le plus intéressant qu’elle puisse procurer aux cheveux est son action démêlante qui vraiment, n’est pas des moindres. Elle peut aussi être utilisé comme soin de la peau également pour apaiser les zones inconfortables ou hydrater les peaux sèches et déshydratées.

Les 100g coûtent 3e90 (l’odeur n’est pas dingue par contre..)

Quelques idées de recettes: L’association de cette poudre avec une huile constitue la recette la plus basique, il suffit de trouver celle qui nous convient le mieux (argan, coco, nigelle, jojoba) et de se l’appliquer sur cheveux humides quelques heures avant le shampoing! Attention cependant à l’élaboration du masque, il faut d’abord mélanger la poudre avec de l’EAU chaude et ensuite on ajoute l’huile. J’ai eu l’erreur de croire que le mélange poudre + huile suffirait mais je me suis retrouvé avec une espèce de pate à modeler impossible à appliquer..

Mon masque du moment: je réalise cette recette depuis des mois et mes cheveux l’adore! Voici les ingrédients à mélanger avec de l’eau chaude:

  • 2 CAS de poudre de guimauve 
  • 1 CAS de poudre de kapoor kachli (pour l’effet volume, je vous en parle après!)
  • 1 CAS de spiruline en poudre (effet brillance garantie!)
  • 1 CAS d’aloe vera pour l’hydratation (sinon les poudres vont assécher vos cheveux)
  • 1 à 2 CAS (selon la longueur) d’après shampoing/masque pour la nutrition
  • 3 gouttes d’HE d’ylang ylang quand j’y pense (je ne suis pas très fan de l’odeur mais elle aide à embellir et faire pousser les cheveux).

Je le pose généralement une ou deux heures avant le shampoing. Cheveux doux, volumineux et brillants garantis!

La poudre de Kapoor Kachli

Poudre ayurvédique Kapoor Kachli Aroma-Zone

J’en entendue parler de cette poudre pour son effet volume, et je n’ai pas été déçue! Elle rend vraiment les cheveux plus epais, je vois la différence quand je refais un shampoing classique sans masque aux poudres ayurvédiques. Elle est également réputée pour stimuler la pousse, et les rendre brillants et je dois dire que je valide ces deux effets également. Le site aromazone indique qu’elle apporte une odeur agréable aux cheveux.. Je ne trouve pas personellement mais ça après c’est en fonction de chacun. Il y a aurait également un effet sur le démêlage mais dans la mesure ou je l’utilise souvent en combinaison de la poudre de guimauve je ne peux pas vraiment me prononcer dessus.

Bref je vous la conseille si vous cherchez une poudre qui combine la pousse des cheveux, la brillance et le volume!

L’huile de souchet

Huile végétale Souchet BIO Aroma-Zone

Comme beaucoup de produits Aromazone j’ai découvert cette huile grâce à la fameuse blogueuse Peau Neuve qui est une mine d’or en terme de connaissances sur le naturel.

Ce genre de produit vaut le détour chez Aromazone car c’est une huile qu’on ne trouve pas facilement et comme d’hab c’est pas cher (3e90 les 30ml).

Ses effets: Elle est réputé pour ralentir la pousse des poils! Qui ne rêve pas de ça franchement.. Personnellement l’épilation pour ma part est une corvée, je pense à terme me payer des séances de Laser à long terme mais en attendant je fais avec les moyens du bord. Outre son action sur les poils elle aide à préserver l’élasticité de la peau et prévient notamment de la déshydratation.

Quelques idées de recettes:

– Peau Neuve notamment a partagé une recette de déodorant nommé «stop poils»  Il suffit de mélanger l’huile de souchet (1 CAS) à de l’huile de coco (4 CAS) et du bicarbonate de soude (2 CAC)

– En post épilation l’huile seule peut-être efficace (c’est ce que j’ai l’habitude de faire) mais il faut être régulier et en appliquer tous les jours pour décupler l’effet!

L’huile de buriti

Huile végétale Buriti Aroma-Zone

C’est bien l’une de mes préférés parmi les huiles végétales! J’ajoute quelques gouttes dans ma crème/huile de jour tout au long de l’année, elle permet un effet bonne mine immédiat grâce à sa couleur orangée (car concentrée en caroténoïdes). C’est également l’huile incontournable de l’été puisqu’elle prépare et prolonge le bronzage. Elle peut également permettre de colorer les savons de par sa couleur, c’est un véritable colorant naturel! Je n’ai pas de recettes spécifiques à donner, je n’ai pas encore trouvé ma combinaison de crème parfaite, quand ce sera le cas je la partagerais:) Utilisée seule elle a un aspect assez gras, il est préférable de la mélanger à une autre huile plus sèche si vous voulez l’utiliser directement (telles que Jojoba, Noisette ect)

Récemment la marque Waam a commercialisé sa propre huile de buriti (16e90 les 100ml chez Waam contre 11,50 chez AromaZone) si vous recherchez la qualité des huiles je conseillerais plutot la marque Waam, puisqu’elle est plus à cheval là dessus. Mais si le format 100ml vous effraie, Aromazone offre l’avantage des petits contenants (ceux de 30ml sont souvent en verre en plus, bravo d’avoir laissé au moins ceux là!) c’est le format idéal pour l’essayer. 

Recette: Peau Neuve en a partagé une recemment pour les cheveux ici! C’est une recette de masque révélateur de couleur 🙂

.

L’émulsifiant Olivem 1000

Je me suis rendue compte à quel point ce produit m’était indispensable quand je n’en avais plus chez moi.. Il permet de créer une crème onctueuse sans avoir à faire chauffer la partie huileuse et aqueuse dans deux contenants différents. C’est un gain de temps monstre, je mets tous mes ingrédients sur un bol, je le fais chauffer, je le bats quelques minutes et ma crème est prête! Avant je faisais mes chantilly de karité exclusivement à base d’huile de coco et de beurre de karité mais j’ai trouvé ça trop gras à force du coup je rajoute de l’eau pour avoir une texture plus onctueuse, et l’émulsifiant est indispensable dans ce cas. Autrement l’eau va sortir du produit (je sais de quoi je parle..) donc vraiment j’adore ce produit!

Le conditionner vegetal 

Emulsifiant Conditioner Emulsifier Aroma-Zone

Pas grand-chose à dire mise à part le fait que ce produit me permet de faire mes après shampoings et masque maison à présent! Je pensais que c’était un produit difficile à réaliser mais finalement pas du tout. On peut le personnaliser à l’infini en plus, et faire la quantité qui nous convient. Je n’en fais pas souvent par contre car je craque pas mal pour ceux prêts à l’emploi encore.. Mais il faut que je m’y remettre car c’est incomparable en terme de prix! 

Recette: Voici la recette d’Aly Nature que j’ai réalisé déjà deux fois et que j’adore 🙂

C’est tout pour moi, je continuerais cette catégorie si d’autres produits de chez eux s’avèrent efficaces et incontournables:)

(Si tu va chez Aromazone ne dépense pas trop quand même)

(Même si je sais, c’est pas facile)

Des bisous!

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s