Publié dans Beauté, Top & Flop

Produits bof & flop 2019

Petit disclaimer: Ce n’est pas parce que ces produits n’ont pas fonctionné sur moi qu’ils ne fonctionneront pas sur vous ! Nous avons tous et toutes des cheveux et des peaux différentes, un produit qui ne me convient pas pourrait tout à fait vous convenir. Mais je trouve ça tout de même intéressant de parler des produits qui n’ont pas fonctionné sur nous également, et d’expliquer pourquoi. Voilà j’ai réuni 7 produits en tout pour cette année 2019, ce qui prouve qu’ils ne sont pas non plus hyper fréquents dans mes routines donc c’est positif.

La crème du jour « Soin global antioxydant » de chez Absolution

la-creme-du-jour

C’est une crème qui a un certain prix (Comme la plupart des produits de la marque) mais j’ai cédé à une promo pendant les soldes. Elle sent très bon la fleur d’oranger, j’ai beaucoup aimé son format qui sort un peu de l’ordinaire, et sa texture légère, qui était agréable à l’application. Mais pour autant après deux mois d’utilisation, je ne voyais aucuns effets particuliers sur ma peau, et ce malgré le fait que je l’utilisais en combinaison du sérum anti soif et de la brume systémique. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise crème pour autant. Elle conviendra probablement plus à ma mère qui a une peau mature. La crème contient du calcium, de l’extrait de thé vert, de l’aloe vera et de la centella asiativa aux propriétés cicatrisantes. On y trouve également de l’extrait de concombre, de l’huile de bourache, sésame, de l’acide hyaluronique, et des huiles essentielles de Mandarine, petit Grain Bigarade & néroli. C’est une crème qui a une action anti-âge, c’est pour ça que je pense qu’elle n’est pas adaptée à ma peau. Elle coûte 56euros donc si vous l’achetez, soyez sûrs que ce soit votre type de peau ! Vous pouvez la trouver sur le site de Mademoiselle Bio

Le contour des yeux Les terriènes

roll on

Alors tout d’abord ce produit a deux bons points : son format stick (si vous êtes une flemmarde du contour de l’œil comme moi vous allez adorer) et son odeur de grenade/rose juste trop agréable ! Par contre l’efficacité n’est pas au rendez-vous… Je l’ai utilisé juste après avoir fini celui de chez Evolve et clairement je vois la différence ! Je l’avais acheté sur Beauté privée, il était indiqué comme best-seller de la marque mais pour moi ce n’est pas une réussite. Je vais le finir parce que l’odeur est agréable, mais pour autant je ne le rachèterais pas. Je vous met le lien d’un article ici du Blog With Mascara qui vous donnera un autre avis si jamais vous hésitez à l’acheter!

L’après shampoing Lavera à l’hibiscus

AS lavera

C’est un produit que j’ai trouvé dans un magasin DM (chaine allemande) à Budapest, j’étais étonnée de ne pas connaitre cette gamme, j’ai même pensé que c’était une nouvelle et que je la trouvais un peu « en avant-première ». Mais bon finalement après utilisation je n’en suis plus autant persuadée haha, je pense que c’était une édition limitée, et clairement elle n’a pas convenu à mes cheveux. L’odeur était bonne, la texture aussi, mais tout comme un autre après shampoing de la marque (le bleu) mes cheveux sortent légèrement poisseux même si je l’applique avant de faire mon shampoing. En soi ce n’est pas très grave il suffit juste de trouver une autre manière de l’utiliser, je l’ajoute dans mes masques aux poudres pour le finir !

Le dentifrice à l’aloe vera Urthekram

dentifrice

Je ne comprends pas vraiment pourquoi j’ai recommandé un dentifrice de cette marque en sachant que j’en avais déjà commandé et que je n’avais pas vraiment aimé mais soit passons. Le précédent avait au moins le mérite d’avoir bon goût malgré le fait qu’il ne moussait pas.. Celui-ci clairement je ne peux pas, le goût me dégoute ! Je pense donc le re travailler avec de l’huile essentielle de menthe ou que sais-je. Bref celui-là c’est un vrai flop pour moi mais vous pouvez toujours le prendre si vous supportez les dentifrices qui ne moussent pas et le goût de l’aloe vera. Vous pouvez le trouver sur le site Kazidomi

La brume systémique d’Absolution

la-brume-systemique

Alors cette brume m’a fait bien baver sur instagram mais finalement j’ai été bien déçue après coup. J’étais clairement freiné par le prix (37 EUROS EN MÈME TEMPS ON EN PARLES) mais en fouillant sur vinted je l’ai trouvée neuve pour 15euros fdp compris. J’ai trouvé qu’elle n’avait aucun effet particulier sur ma peau malgré son appellation de mi sérum/ mi brume. L’odeur était sympa mais pas non plus incroyable, la contenance n’en parlons pas (125ml !), bref pour ma part c’est un gros flop je ne vous recommande clairement pas ce produit. Un hydrolat ou une eau florale fait tout autant le job.

La brume Flower Power de chez Oolution

Oolution

Même topo presque que pour la brume absolution. J’ai trouvé un lot de produits de la marque sur Vinted, j’étais contente de la voir dans le lot car seul il coute 29euros (pareil ce prix est aberrant) mais encore une fois rien de notable sur ma peau, et en plus l’odeur n’est pas top donc clairement celle-ci n’a aucun argument en sa faveur (mais les autres produits de la marque sont tops ! Les ingrédients sont très recherchés). Le seul truc que j’ai aimé de ce produit c’est le packaging. Après évidement ça reste une brume donc un produit que je n’ai pas de mal à finir, mais c’est un geste tellement indispensable et agréable de ma routine que le minimum que j’attends c’est quand même d’avoir une bonne odeur. Voilà encore une fois je ne dis pas que c’est un mauvais produit, c’est juste qu’il ne m’a pas marqué et que à ce prix là on en attend plus par rapport à un simple hydrolat.

Crédit photo: Oolution

La crème solaire Weleda

weleda

Je crois que c’est le pire flop de toute la sélection, cette crème c’est du plâtre ! Pourtant j’adore la marque, beaucoup de produits Weleda font partie de mes indispensables bio & naturels, mais ce produit là c’est du gros flop. La texture est épaisse, trop blanche, elle s’étale mal… J’ai essayé de limiter les dégâts en la mélangeant à de l’huile de buriti (qui a une couleur très orangée, ce qui permet de rendre la crème moins blanche), ça va un peu mieux depuis mais ce qui me dérange le plus c’est qu’elle reste sur la peau, même sous la douche il faut frotter un peu pour la faire partir je trouve. Malgré tout on peut lui trouver un point positif : elle protège vraiment bien ! Vous pouvez vous exposer et vous baigner sans problèmes. Je pense qu’elle fait partie des crèmes solaires bio qui n’avaient pas encore des formulations aussi recherchées que maintenant. L’idée est de limiter les produits chimiques qui se retrouvent dans l’océan, de ce point de vue là cette crème formait une protection optimal de par sa couleur et sa texture épaisse. Mais aujourd’hui il est possible de trouver des crèmes bio de meilleure qualité chez Acorelle ou Madara par exemple. J’espère que Weleda reverra ses formulations à terme pour pouvoir proposer des crèmes solaires plus qualitatives !

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Un commentaire sur « Produits bof & flop 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s