Publié dans Beauté, Top & Flop

Mes favoris beauté 2019

Hello! Aujourd’hui je vous présente une sélection de produits beauté que j’ai aimé utiliser au cours de l’année 2019, je les ai divisé en catégories (visage, corps, cheveux) il y a 10 produits en tout!

Catégorie visage:

mossaLa brume antioxydante de Mossa

J’ai adoré cette brume! Elle sent très bon la myrtille, elle est composé également de mûres artiques mais je ne peux pas vous dire si on sent cette odeur également dans la mesure ou je ne la connais pas! Cette brume promet de l’éclat, une protection contre les radicaux libres et un effet anti-âge. C’est toujours compliqué de définir si ce genre de produits a un effet quelconque sur notre peau.. Il faudrait que je l’essaye en combinaison de la crème de la même gamme pour avoir un avis concret! Mais même seule elle m’a convenue, tout ce que je demande à ce type de produits c’est de sentir bon, pas plus. C’est un geste indispensable chez moi le matin donc le minimum que je demande c’est que l’odeur soit bonne. Bref si vous cherchez une brume qui sent bon les fruits rouges je vous la conseille! Je ne l’ai trouvé que sur leur site par contre ici.

La gelée hydratante Akane

akane_mademoisellebio

J’avais beaucoup entendu parler de ce produit et je n’ai pas été déçue après réception! Je vous conseille cette gelée si vous recherchez un produit hydratant plus abordable qu’un sérum « travaillé ». Ce produit a l’avantage d’être plus sympa d’utilisation que l’aloe vera en raison de son odeur de pomme! Parce c’que qu’on se le dise le gel d’aloe en terme d’odeur c’est pas la folie, ce produit pourrait donc s’apparenter à ce dernier mais en version ++ amélioré!

Personnellement j’ai adoré l’utiliser en combinaison d’une huile végétale, il m’a duré trèèèès longtemps, niveau quantité le produit est plus que ok (le contenant indique qu’il faut l’utiliser dans les 6 mois mais clairement vous pouvez aller au delà) le prix est assez abordable également (30e les 125ml même si clairement le gel d’aloe vera coûte trois fois moins cher..). Et pour finir le contenant est en verre donc réutilisable et plus écolo que le plastique! Dernièrement le produit est sorti en version flacon pompe (qui clairement est plus pratique) mais si je suis amenée à racheter ce produit je me tournerais de nouveau vers le contenant en verre (si je le trouve) car on peut tout à fait le transvaser dans un flacon pompe vide qu’on a chez soi.

Crédit photo: Mathilde London (qui fait des photos de diiingue), vous pouvez voir l’article qu’elle a écrit à ce sujet ici 

Le contour des yeux Naobay

naobay-detox-soft-eye-contour-cream-30-ml-1198896-en

C’est le produit que j’ai préféré utiliser dans toute ma routine de la marque (un article  sur ma routine complète est dispo ici) j’ai un peu détourné son utilisation de contour des yeux en me l’appliquant sur tout le visage. L’odeur est sucré, on dirait clairement un bonbon! La texture est rose, elle est agréable d’application, et le packaging en verre/bois est très beau! J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit, je ne l’appliquais pas tous les soirs non plus car j’avais envie de le faire durer un peu! Vous pouvez trouver cette marque sur Beauté privée et sur Eccoverde

Catégorie corps:

Ma routine anti cellulite composée de 3 produits

routine celu

J’ai acheté une brosse corps suite aux nombreux avis et témoignages positifs que j’ai pu lire vis à vis du brossage à sec. Je vous laisse vous renseigner si vous voulez avoir plus d’informations, il y a une quantité folle d’articles sur le sujet. Le bienfait de cette pratique qui m’intéressait le plus est l’effet anti cellulite, sur le long terme à priori c’est efficace! Le geste est assez agréable, il faut le faire avant la douche, il aide à l’endormissement aussi apparemment. Il faut l’utiliser en faisant des mouvements circulaire et verticales toujours en direction du cœur. Bref je vous la conseille si vous cherchez un combo anti cellulite autre que la cup (qui fait maaal bordel) et qui à priori n’auraient pas vraiment d’effets.. Vous pouvez la trouver sur le site Mon Corner b

L’huile anti cellulite de chez Weleda

weleda

Après la douche du coup j’applique cette huile sur les zones concernées, elle sent vraiment bon! La texture est un peu grasse mais pénètre assez vite dans la peau si vous l’appliquez sur une peau mouillée. L’odeur est assez caractéristique de la plupart des produits Weleda. La contenance par contre est petite je trouve.. Si on veut l’utiliser sur du long terme il faut en racheter, la marque devrait créer un plus gros contenant je trouve. Le site mademoiselle bio vend souvent des lots de deux sur leur site, je vous conseille de vous tourner vers ce eux si vous comptez l’acheter! Sinon elle coute 18e en moyenne.

Le gel anti cellulite de chez Absolution

Absolution

Ce produit en combinaison des deux précédents a toute sa place dans cette routine anti cellulite puisqu’il permet à l’huile de pénétrer plus vite dans ma peau, et surtout il est blindé d’actifs. Par contre il a un certain prix.. (35e) je vous conseille donc d’aller sur Vinted si vous n’êtes pas prête à mettre ce montant mais que vous voulez quand même l’essayer. Personnellement je l’ai trouvé sur la plateforme à 15e et j’ai été le chercher en mains propres sur Paris comme ça même pas besoin de transports! Je ne saurais pas me prononcer sur son effet seul, je pense que c’est la combinaison de ces trois gestes qui fait que la combinaison est efficace. J’essayerais cette routine avec une huile maison et un gel de lin et je vous ferais un retour dans un prochain article!

Catégorie cheveux:

Les shampoings solides Pachamamai Notox & Sweetie

pachamamai

Le sweetie: Je sais que les avis sur ce shampoing sont souvent mitigé, personnellement je l’ai adoré! C’est le seul shampoing solide à ce jour qui me rend les cheveux aussi doux. Je sais que beaucoup n’utilisent que ça (en guise de shampoing et d’après shampoing) mais de mon coté ça ne me suffi pas, j’ai besoin d’appliquer un masque ou un après shampoing après. C’est un produit enrichi au son de riz, c’est l’ingrédient qui aide au démêlage. Ce produit est fait pour vous si vous n’avez pas besoin nécessairement d’après shampoing ou si vos cheveux ne sont pas spécialement secs. J’ai trouvé le mien sur vinted, je vous conseille de faire de même si vous n’êtes pas surs qu’il conviendra à vos cheveux 🙂 J’ai même trouvé un lot dernièrement sur le site qui m’a permit de tester tous les shampoings de la marque!

Le notox: J’étais réticente à l’essayer au début car je n’achète plus de shampoing pour cheveux gras/secs (pour une problématique spécifique je veux dire) je prend toujours ceux pour cheveux normaux. Étant sujette à des démangeaisons j’évite ceux pour cheveux gras car certains décapent trop (celui de chez Lamazuna par exemple, catastrophe!) mais après avoir parlé avec la fondatrice sur un salon, elle m’a convaincue de l’essayer, elle m’a indiqué que tous ses shampoings étaient assez doux pour le cuir chevelu. Et effectivement il m’a tout à fait convenu! Pas de crises de démangeaisons par la suite, et mes cheveux ont tenu une semaine sans shampoing comme d’habitude. Je vous le conseille donc grandement. Vous pouvez les retrouver sur le site Nuoo.

Crédit Photo: Le blog de Doux Good

Le shampoing volume de chez Khadi

Amla

J’ai découvert ce produit en fin d’année, j’ai cédé à une promo en magasin malgré le fait que j’avais déjà deux shampoings liquides à la maison.. C’est une marque que j’avais envie de tester depuis un moment et je ne suis pas déçue! Les odeurs sont très « ayurvédiques » par contre, je ne suis pas sure que ça plaise à tout le monde, mais c’est dû à la forte quantité de poudres présentes dans le shampoing. Bref je l’ai adoré, combiné à un masque aux poudres ayurvédiques il m’a fait un volume de folie! Il mousse bien, n’agresse pas mon cuir chevelu, donc clairement c’est validé.

Update 2021: La composition a changé entre temps et maintenant il contient des quats.. C’est bien dommage! J’imagine que le résultat reste top mais pour ma part je ne les rachèterais pas pour cette raison :/

Le masque Propolia « être de mêche »

masque Propolia

C’est le seul masque pour cheveux dont j’avais envie de vous parler, j’ai été assez déçue cette année niveau masque/après shampoings cheveux. Je compte en refaire maison en 2020 pour limiter un peu les contenants en plastique et surtout parce que les DIY j’adore ça. Ce masque est très nourrissant! J’ai fais l’erreur de l’appliquer après le shampoing la première fois que je l’ai utilisé et je suis ressortie les cheveux poisseux.. Je vous conseille donc de l’appliquer avant le shampoing si comme moi vous avez les cheveux secs mais pas ultra secs non plus! Il en faut une très petite quantité je trouve et c’est tant mieux car ça rend le produit assez économique. Je l’incorpore aussi dans mes masques aux poudres ayurvédiques pour avoir un effet nourrissant (car seules les poudres ont tendance à dessécher les cheveux). Le prix est vraiment correct je trouve (18e50) puisqu’il en faut très peu à chaque fois! Et en plus la composition est très qualitative. Si vous voulez consulter mon avis sur le shampoing et l’après shampoing de la même gamme je vous invite à consulter cet article!

____________________________________________________

Voilà pour les produits que j’ai préféré utiliser en 2019, n’hésitez pas à m’indiquer les vôtres en commentaire ou me dire si vous aimez également l’un des produits que j’ai cité!

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

5 commentaires sur « Mes favoris beauté 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s