Publié dans Beauté, Sélections & Comparatifs

Selection d’huiles et baumes visage naturels

Hello! Aujourd’hui je viens vous parler des produits visage qui m’ont le plus convenu parmi tous ceux que j’ai pu utiliser depuis maintenant trois ans et qui ont fonctionnés sur ma peau.

Je vous présente en détail 4 produits (2 pour le matin et 2 pour le soir), j’ai fais le choix de ne pas en mettre plus pour que l’article ne soit pas trop long 🙂

Matin:  L’huile visage « Vitamin Oil Cocktail, Facial Oil » de Mossa 

mossa-antioxidant-and-vitamin-skin-care-facial-oil

J’ai reçu cette huile dans une nuoo box (celle d’anniversaire des deux ans, la sélection était top!) et il faut dire que je l’ai tout de suite adoptée. Elle a une couleur orangée qui donne un effet bonne mine à la peau, je trouve qu’elle a un fini assez sec, et si vous la mélangez à un sérum ou à de l’aloé vera elle pénétrera d’autant plus vite et vous pourrez vite vous maquiller par la suite. J’ai ajouté de l’huile de buriti (qui a naturellement une couleur orangée, vous pouvez la trouver chez Aromazone) pour accentuer l’effet bonne mine, je n’ai pas mis de fond de teint de tout l’été grâce à ça. C’est une synergie de 10 huile végétales : jojoba (nourissante) framboise (anti âge) avocat (anti rides) abricot & tomate (bonne mine) aubergine & amande (adoucissante) prune (hydratante) & rosier sauvage (cicatrisante). J’ai adoré l’odeur, et combiné au sérum lavera que j’utilisais à l’époque elle apportait à ma peau tout ce dont elle avait besoin le matin;) Quand elle est arrivée en fin de vie je l’ai mélangé à l’huile absolue de patyka (pareil une synergie d’huile) que je n’ai pas spécialement apprécié en utilisation « seule » (sans sérum je veux dire) mais je dois dire que les effets sur ma peau était similaires.

Crédit photo: Blonde male

L’huile visage Elixir Puressentiel:

elixir-essentiel-bio-puressentiel

J’utilise ce produit depuis un mois à peu près et je dois dire que je l’aime beaucoup! Son odeur fleurie est très agréable, et son effet tenseur sur ma peau aussi. Elle promet: éclat, élasticité, fermeté et hydratation et je dois dire que ma peau est très confortable après application donc je confirme 🙂 C’est un packaging en verre en plus donc presque un sans-faute ! Je dirais que le seul b-mol se trouve au niveau du prix, je le trouve un peu cher mais ça s’explique par la composition aussi, elle est à base d’immortelle et de rose musquée (attention d’ailleurs, certaines peaux ne la supporte pas elle peut être comédogène, mais dans la composition elle est contre balancée par des ingrédients anti acné comme le géranium et la lavande donc il y a peu de risques à priori) Le produit est certifié ecocert, je l’ai trouvé à 9e sur le site beauté privée (elle coûte 35 de base) donc je vous conseille de consulter régulièrement le site et de regarder sur Vinted aussi (il y en a pleins de neufs en vente) si ce produit vous tente! Crédit photo: Puressentiel

Soir:  Le baume premier de chez « Alors ça pousse »

baume premier

« Alors ça pousse » est une marque artisanale très qualitative qui vient tout droit de Bourgogne! Elle s’inspire du concept des Fleurs de Bach en introduisant dans ses gammes des extraits botaniques et élixirs de fleurs. Les produits sont issus du jardin des fondateurs (en permaculture) et les ingrédients sont extraits sur place pour une traçabilité et une qualité optimale. Leurs formules sont à priori uniques, cette marque fait en sorte d’utiliser des matières locales, et très nobles dans l’ensemble. Donc forcément ça se ressent dans le prix! Vous pouvez le retrouver sur le site Slow cosmétique, j’ai adoré ce produit! Il est parfait pour le soir car l’effet baume enveloppe vraiment le visage, et au réveil la peau a meilleur aspect 😉 Il y a un aspect huileux forcement car le produit est riche, mais il peut s’atténuer avec un peu d’aloe vera ou un serum hydratant pour faire un combo nutrition/hydratation. Ou bien tout simplement appliquez quelques spray d’hydrolat après application pour que le produit pénètre plus vite. La contenance peut paraitre minime, mais il est vrai qu’une très petite quantité suffit! Et même si il est indiqué pour les peaux fragiles, sèches et délicates (ma peau est plutôt normale à tendance déshydratée) dans mon cas son utilisation s’est avérée très agréable. Je ne pense pas la racheter car elle n’est pas exactement adaptée à mon type de peau, mais j’en garde un bon souvenir clairement! Plusieurs videos de la marque sont disponibles sur Youtube (Ici et ), je vous conseille de les regarder, les artisans comme ceux de « Alors ça pousse » sont si inspirants!

Le contour des yeux Naobay

naobay-detox-soft-eye-contour-cream-30-ml-1198896-en

C’est une formule « riche en résine antioxydante de dragonnier, caféine décongestionnante, algue rouge marine et en tare chilienne qui garantit un effet liftant. Associé au resvératrol issu de raisins, il offre une protection idéale contre les toxines environnementales. »

C’est le produit que j’ai préféré utiliser dans toute ma routine de la marque Naobay (un article sur ma routine complète est dispo ici) j’ai un peu détourné son utilisation de contour des yeux en me l’appliquant sur tout le visage. L’odeur est sucrée, on dirait clairement un bonbon! La texture est rose, elle est agréable d’application, et le packaging en verre/bois est très beau! J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit, je ne l’appliquais pas tous les soirs non plus car j’avais envie de le faire durer un peu! Vous pouvez trouver cette marque sur Beauté privée et sur Eccoverde

frise-fleurs-pommier

Voilà pour mes produits visages préférés! J’ai essayé pas mal de crèmes/huiles depuis 3 ans et il n’y a que ces 4 produits qui ont vraiment retenu mon attention. Je pense vous faire un article similaire sur mes crèmes/huiles que j’ai trouvé « bof » dans le sens ou je n’ai pas vu d’effets incroyables sur ma peau, ou bien niveau sensoriel il n’y avait rien de folichon. Prochainement je vous publierais un article sur mes sérums hydratants préférés, car là aussi j’ai eu l’occasion d’en essayer plusieurs. à très vite!

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

2 commentaires sur « Selection d’huiles et baumes visage naturels »

  1. J’ai aussi l’huile Mossa, je l’aime moins pour la nuit car je préfère des huiles plus riches mais je trouve qu’en hiver elle est parfaite pour le matin 🙂 et l’odeur est vraiment sympa !

    J'aime

    1. Hello Célia! Oui clairement c’est une huile à utiliser plutot le matin je suis d’accord 🙂 Elle a un aspect sec qui fait qu’on peut vite se maquiller par la suite! Et j’ai un bon souvenir de l’odeur également 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s