Hello! Aujourd’hui je vous partage une recette de snack sucré que j’aime beaucoup réaliser, le twixmix de La guinguette d’Angèle! Si vous ne connaissez pas ces livres ou ces restaurants, je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour si vous vivez à Paris ou que vous y passez le weekend. J’adore leur petit kiosque rue Coquillère près de Chatelet, je me régale à chaque fois avec leurs lunchbox !
Aujourd’hui je vous partage l’une des recettes du livre « Les nourritures bienfaisantes » que j’ai un peu revisité à mon gout, sans plus attendre, voici les ingrédients et le process !
Pour le sablé :
- 150g de flocons d’avoine (ou sarrasin/riz)
- 50g de sucre
- 60g de beurre de cacao (que personnellement je remplace par de l’huile d’olive et c’est tout aussi bon !)
Pour le caramel de dattes (le truc que tu peux manger à la petite cuillère tellement c’est bon !)
- 11-12 dattes (idéalement trempées préalablement)
- 2-3 CAS de beurre de cacahuètes
- 6 CAS d’huile de coco
- Quelques gouttes d’extrait de vanille (facultatif selon moi)
- Une pincée de sel
Pour le chocolat :
- 150g (pour une version plus gourmande/sucré prenez du chocolat au lait, pour une version plus healthy prenez du noir. Perso je varie, il m’arrive de faire 50/50 aussi !
- 1 CAS d’huile de coco
- Une pincée de sel
Etapes :
- Mélangez les ingrédients du sablé, et étaler le dans un plat carré sur du papier cuisson, applatir de manière uniforme et laisser 10min au congélateur. Préchauffer le four à 180°C.
- Faites cuire le sablé 10-15min au four
- Préparez le caramel, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène.
- Recouvrir le biscuit refroidi de caramel
- Placer au congélateur au moins 1h.
- Sortir le sablé du papier sulfurisé du plat
- Etape facultative, si vous avez la motivation vous pouvez couper le sablé avec un grand couteau trempé dans de l’eau chaude, pour pouvoir faire de vraies formes de twix, personnellement j’ai capitulé de cette opération puisque je n’arrivais jamais à en faire des uniformes ! Comme vous le voyez sur les photos, je fais des petits carrés & c’est tout aussi bon !
- Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco, et recouvrir le sablé
- Laissez refroidir et régalez vous !
Voilà pour cette recette, sachez que si vous cherchez un dupe du twix traditionnel en version vegan ce ne sera pas le cas avec ce snack! Mais ça n’empêche que c’est sacrément bon !! Je vous partagerais prochainement mon top 5 des snacks sucrés vegan que je réalise en alternance au gré de mes envies depuis plus de 6 mois 😉 j’espère que cette recette vous a plu, encore une fois elle n’est pas de moi donc je n’ai aucun mérite, si ce n’est de l’avoir revisité un peu en version flemmarde ! Voila pleins de bisous 😊