Publié dans Beauté, Focus marques & routines, Routines

Bronzée toute l’année ?

Hello !

Aujourd’hui je vous explique comment j’ai réussi à me débarrasser de la corvée du fond de teint, moi qui ai toujours eu horreur de mon teint trop pâle. Cette nouvelle habitude a eu aussi le mérite de me faire économiser pas mal de temps (plus besoin de me prendre la tête le matin avec le maquillage) et d’argent car moins de produits teints et de démaquillants.

J’ai constaté récemment que j’ai utilisé l’équivalent d’un fond de teint depuis presque deux ans.. Ce qui vous donne une idée à quel point je n’en utilise plus dans mon quotidien. Voici donc les produits que j’utilise pour m’assurer un joli teint toute l’année:

L’eau de teint visage Eco By Sonya

J’ai découvert cet autobronzant dans le naturel dès mes débuts il me semble, je me suis procurée l’eau de teint d’Eco by Sonya*, mais je dois dire que je n’arrivais pas à l’introduire dans ma routine. Il faut prendre le coup de main je trouve, mais le plus important est de ne pas en mettre beaucoup dans les premières utilisations, et renouveler souvent l’opération. Ce produit peut paraitre cher à l’achat mais croyez moi il est ULTRA économique si vous ne l’utilisez que pour le visage. J’ai commencé à l’utiliser régulièrement début 2018 et il m’en reste encore pour quelques mois je pense donc en tout il m’aura duré 2 ans. Le produit indique qu’il ne faut le garder que 12mois mais de mon coté le produit n’a en aucun cas tourné et ne me fait pas non plus de boutons.

Je l’utilise à raison d’une à deux fois par semaine, il me permet de remédier à mon teint pâle en hiver et d’aider au bronzage en été (je ne sais pas vous mais personnellement c’est toujours une lutte pour faire bronzer mon visage l’été !) Quand je l’applique je ne mets que ça le soir, je me lave bien les mains après (sinon bonjour les mains orange le lendemain) ça permet de laisser « respirer » ma peau. Le produit a une petite odeur que personnellement je trouve agréable, et au niveau de la texture on est sur un liquide qui s’apparente à de l’eau clairement !

Bref vous l’aurez compris je vous recommande carrément ce produit, dès que le mien sera fini je vais m’empresser de le racheter car il me permet de ne plus me mettre de fond de teint (et donc de laisser respirer ma peau au quotidien) et d’avoir un teint halé (ou au moins bonne mine) toute l’année ! J’ai également acheté le sérum de la marque Madara* pour pouvoir faire un petit comparatif, je vous le publierais cet été 🙂

L’eau de teint corps Tan Organic 

Si vous cherchez un produit que vous pouvez utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps je vous conseille l’eau de teint de chez Tan Organic, qui donne sensiblement le même effet que celle de chez Eco By Sonya mais qui a l’avantage d’avoir une plus grande contenance.

IMG_6999

L’huile de Buriti Aromazone 

Si vous ne souhaitez pas investir dans les deux options citées précédemment je ne peux que vous conseiller l’huile de buriti ! Elle a un effet autobronzant immédiat grâce à sa couleur orange, il suffit d’ajouter une ou deux gouttes dans votre crème de jour et adieu le teint pâle pour la journée ! Personnellement j’utilise une huile le matin en combinaison d’un sérum hydratant, du coup je mélange au préalable mon huile visage avec 15-20 gouttes d’huile de buriti pour ne pas avoir à répéter cette action tous les matins. Elle a l’avantage d’être économique (3e90 les 30ml chez Aromazone) et de durer longtemps puisqu’il suffit d’une à deux gouttes seulement quotidiennement.

IMG_6998

Les cures de béta carothènes

Rien de mieux pour préparer sa peau au soleil et bronzer plus vite! Je fais ces cures avant l’été depuis 2ans et j’en suis clairement ravie! Moi qui souffrait de ne pas bronzer vite (et parfois les périodes de soleil/vacances sont assez courtes donc j’avais juste le temps de revenir « halée ») depuis que j’ai découvert ces cures je n’ai plus ce problème! Je les commence généralement 2-3 semaines avant de partir en vacances pour préparer ma peau, et je continue à les prendre tout au long de mon exposition. Il est conseillé de continuer à les prendre également après, j’avoue que n’ayant plus de gélules souvent je ne le faisais pas, mais pour autant j’ai quand même reussi à garder mon bronzage un moment! J’ai essayé une marque hongroise pour l’instant et la marque Fleurance Nature, j’ai été satisfaite des deux! Actuellement j’utilise la cure soleil actif de chez D-Lab (marque très qualitative de compléments alimentaires) qui a l’avantage de présenter ses gélules dans des pots en verre recheargables! Les plaquettes ont cet inconvénient de présenter un peu trop de déchets.. Après si vous n’avez pas le budget celles à l’urucum de chez Jolivia font très bien l’affaire. Bref je vous conseille de vous en procurer si vous partez au chaud pendant l’hiver ou si vous voulez bronzer plus vite l’été!

IMG_7001

Voilà pour mes astuces, j’espère qu’elles vous ont plu, n’hésitez pas à me partager vos astuces si vous en avez !

*Vous avez 5e de reduction à votre première commande sur Mon Corner b avec mon mail: lf-florence@live.fr

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

4 commentaires sur « Bronzée toute l’année ? »

  1. Tout ce que tu présentes sont des produits que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. #TeamPâleurExtrême mais on assume. 😅😘 Mais ces astuces restent très intéressantes et la dernière avec les compléments alimentaires pourraient tout de même me plaire: protéger sa peau de l’intérieur, ça fait rêver !

    from / Lola💌Addict
    📧 lolaaddict@aol.com
    🖱 http://lolaaddict.wordpress.com/

    Passe une belle journée. 🌞

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé je connais je suis de la team pâleur extrême 🤪 ces astuces m’ont permis de diminuer ma consommation de fond de teint et d’avoir un joli teint hâlé qu’elle que soit la saison donc je ne peux que te les conseiller 🤗 et les cures font vraiment des résultats impressionnants sur le bronzage pour ma part! Je bronze plus vite et je garde mon bronzage plu longtemps 😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s