Publié dans Beauté, Focus marques & routines

Ma routine cheveux du moment!

Hello! Aujourd’hui je vous parle de ma routine cheveux du moment, j’ai réalisé un crash test eau de rinçage la semaine dernière qui a très bien fonctionné donc je me suis dis qu’il fallait absolument que je la partage! Elle necessite peu d’ingrédients heureusement, vous la trouverez à la fin de l’article.

cheveux

Etape 1: Le masque avant shampoing Propolia

Je parle constamment de ce masque sur Instagram car il est comme qui dirait i-n-f-i-n-i! Cela fait bien deux ans que je l’ai et clairement je n’en vois pas le bout! Alors certes je ne l’utilise pas exclusivement mais je pense que c’est un produit qui peut durer bien un an si on en a une utilisation seule. Je me lave les cheveux une fois par semaine et j’ai les cheveux très long, donc si vous avez les cheveux courts il se peut que ce soit encore plus 🙂 Il est à base de beurre de karité, de jus d’aloe vera, de cire d’abeille, de l’huile d’avocat et de propolis. La marque conseille de l’appliquer 5minutes après le shampoing, ou en soin profond pendant 2h voir toute une nuit. Personnellement je l’applique une à deux heures avant le shampoing et mes cheveux sont nourris et doux après l’avoir rincé. Il en faut très peu en plus donc vraiment je vous le conseille, le seul défaut que je lui trouve est qu’il n’est pas assez démêlant. Mais le mieux est d’opter pour la gamme complète (un peu de masque en pose, puis le shampoing douceur ou traitant et un peu d’après shampoing pour faciliter le démêlage). Je pense clairement me prendre toute la routine lorsque j’aurais fini tous mes shampoings.

cheveux e

Etape 2: Le shampoing Khadi

En ce moment j’utilise les shampoings liquides de la marque Khadi*, ils sont sans sulfates donc si vous avez le cuir chevelu irrité je ne peux que vous conseiller les produits de leurs gamme! J’ai une petite préférence pour le shampoing à l’amla qui donne un effet volume car je dois avouer que je ne trouve pas que ce shampoing apporte quelque chose en plus au niveau de l’appaisement du cuir chevelu. Autre b-mol, il ne mousse pas des masses et je sais que ça peut en rebuter certains. Mais c’est néanmoins un shampoing très qualitatif car il possède une grande quantité de poudres ayurvédiques!

Etape 3: L’eau de rincage au vinaigre Aromazone

Cette étape n’est pas particulièrement contraignante je trouve et elle apporte un veritable soin aux cheveux! J’ai déjà essayé le vinaigre de cidre seul ou infusé dans du romarin ainsi que celui de framboise et j’ai toujours été satisfaite du résultat! C’est un soin qui fait briller les cheveux et qui facilite le démêlage. J’ai vu que recemment Aromazone avait sorti deux types de vinaigres, un à la grenade et un à la fleur de coco, j’ai pris le premier qui a un effet revelateur de couleur, j’ai été très satisfaite du résultat également, mais l’odeur ne m’a pas transportée donc je pense racheter à l’avenir le vinaigre de framboise que je trouve dans un contenant en verre en grande quantité dans mon magasin bio. Néanmoins je vous conseille la recette que j’ai réalisé puisqu’elle laisse une petite odeur de cerise sur les cheveux que j’adore! Elle ne reste pas longtemps mais en sortant de la douche c’est un peu plus agréable que l’odeur de vinaigre seule (qui ne reste pas sur les cheveux n’ayez crainte).

IMG_9840

Voici la recette qui vient du site Aromazone:

PhaseIngrédients% estimé~100 ml (avec balance)~100 ml (avec éprouvette)
AVinaigre naturel Grenade BIO78.8080 g80 ml
AEau minérale8.859 g9 ml
AActif Cosmétique Keratin’protect11.3511.5 g10 ml
AExtrait aromatique naturel Amande de cerise BIO1.001 g40 gouttes

Utilisation: Il vous suffi d’ajouter une à deux cuillères de ce melange dans 500ml d’eau et de l’utiliser en dernier rincage. Et à vous les cheveux de rêve!


Voilà pour ma routine, je vous conseille de me suivre sur Instagram si vous voulez voir le résultat en video 🙂 A très vite !

* Vous pouvez mettre mon mail en parainage pour avoir une reduction de 5e à la première commande si jamais vous n’avez pas de compte encore sur Mademoiselle Bio: lf-florence@live.fr

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

3 commentaires sur « Ma routine cheveux du moment! »

    1. J’ai beaucoup aimé le shampoing effectivement ! Si on me demande vers quelle marque capillaire naturelle de tourner je parle souvent de propolia 😉 C’est économique, efficace et sensoriel ! A choisir je crois que je préfère le masque parmi toute leur gamme 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s