Publié dans Beauté, Focus marques & routines, Non classé

J’ai testé la routine capillaire être de mêche de chez Propolia!

Hello !

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur la routine capillaire complète de chez Propolia ! C’est une marque que j’aime beaucoup, j’utilise pas mal de leurs produits santé également lorsque je suis enrhumée ou quand j’ai mal à la gorge. La plupart de leurs gammes sont à base de miel et de propolis et la majorité des produits que j’ai essayé chez eux m’ont convenu.

Le shampoing doux : J’ai entendu beaucoup d’éloges de ce produit donc il me tardait de l’essayer ! C’est un shampoing doux comme son nom l’indique, il mousse bien et ce seulement grâce à des tensioactifs (actifs moussants) très doux! Il sent bon dans mon souvenir, une odeur assez discrète je dois dire. Je suis assez sensible du cuir chevelu (surtout avec l’eau ultra calcaire de Bruxelles) et je dois dire que ce shampoing ne me provoque pas de démangeaisons ! Je me lave les cheveux une fois par semaine donc au bout du sixième jour c’est assez normal si mes cheveux me grattent (ils sont sales tout simplement). C’est donc un bon shampoing à mon sens ! Je n’ai pas trop d’arguments supplémentaire en sa faveur, ce que j’attend d’un shampoing c’est qu’il me lave correctement les cheveux, qu’il ne me démange pas le cuir chevelu et qu’il sente bon. Puisqu’il rempli ces trois critères je vous recommande donc ce shampoing! Je sais que beaucoup ne supportent pas les shampoings solides en raison des démangeaisons donc voici une alternative parfaite en version liquide.  Vous pouvez le trouver sur le site de Propolia. Voici la composition :

Aqua (Eau), Citrus Aurantium Amara Flower Water (Eau florale d’Orange amère)*, Glycerin, Sodium Cocoamphacetate, , Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel (Miel)*, Lavandula Angustifolia Flower Water (Eau florale de Lavande)*, Bambusa vulgaris stem extract (Extrait de Moelle de Bambou)*, Citrus Paradisi  Peel Oil (Huile essentielle de Pomelo)*, Lavandula Hybrida Grosso Herb Oil (Huile essentielle de Lavandin)*, Saponaria Officinalis Root Extract (Extrait de Saponaire), Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl alcohol, Limonene, Linalool.

L’après shampoing : Ce fut l’un des premiers après shampoing que j’ai pu essayer dans le bio/naturel et je dois dire qu’à l’époque j’ai été fort déçue. Je le trouvais très liquide, je trouvais qu’il fallait beaucoup de quantité pour imbiber toutes les longueurs (Et je n’avais pas les cheveux très longs à l’époque !) et surtout je ne le trouvais pas très efficace.. Mais j’ai voulu lui donner une deuxième chance puisqu’à l’époque je n’avais pas encore compris que mes cheveux avait besoin d’un bain d’huile sur les longueurs avant chaque shampoing. Je l’ai donc réessayé en synergie avec le shampoing et le masque (que j’ai appliqué en avant shampoing) et je dois dire que l’expérience ne fut pas non plus très concluante.. ! Je trouve toujours qu’il faut une quantité conséquente (encore plus maintenant que j’ai les cheveux très longs) et je n’aime pas l’effet de ce produit sur cheveux mouillés, j’ai l’impression que mes cheveux crissent quand je l’applique.. Mais sachez que ce n’est que mon avis, j’ai vu qu’il convenait à la plupart des personnes qui l’ont essayé ! Le point positif de ce produit est son odeur gourmande que j’apprécie beaucoup, et rien que pour ça, je regrette que ce produit ne me convienne pas ! Vous pouvez le trouver sur le site de Propolia. Voici la composition :

Aqua (Eau), Acetum**, Aloe Bardadensis Leaf Juice*, Brassica alcohol, Glycerin**, Cetearyl Alcohol, Argania spinosa kernel oil*(Huile d’argan), Cocos nucifera oil* (Huile de Coco), Coco Glucoside, Mel* (Miel), Parfum, Hydrolyzed wheat protein (Protéines de blé), Helianthus annuus seed oil, Brassicyl isoleucinate esylate, Tocopherol, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Critic Acid, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol.

Le masque: Ce produit est très nourrissant! J’ai fais l’erreur de l’appliquer après le shampoing la première fois que je l’ai utilisé et je suis ressortie les cheveux poisseux.. Je vous conseille donc de l’appliquer avant le shampoing si comme moi vous avez les cheveux secs mais pas ultra secs non plus! Il en faut une très petite quantité je trouve et c’est tant mieux car ça rend le produit assez économique. Je l’incorpore aussi dans mes masques aux poudres ayurvédiques pour avoir un effet nourrissant (car seules les poudres ont tendance à dessécher les cheveux). Il peut sembler un peu cher à l’achat (presque 20e) mais honnêtement c’est le masque le plus économique que je connaisse dans le bio/naturel ! Il m’a duré bien deux ans et je pense clairement le racheter en grand format (500ml) je serais tranquille pendant des années comme ça. La composition est supra qualitative, c’est un masque très concentré puisque le deuxième ingrédient est du beurre de karité ! Et les ingrédients qui suivent sont pour la plupart des actifs nourrissants. Sachez que ce masque n’a pas forcément un effet démêlant probant, c’est le seul reproche que je pourrais lui faire. Le mieux est de l’appliquer avant le shampoing et de le coupler avec un après shampoing par la suite. Vous pouvez le trouver sur le site Propolia ou sur le site de Labelleboucle. Voici la composition :

Aqua (Eau), Butyrospermum parkii butter (Beurre de Karité)*, Aloe barbadensis leaf juice (Jus d’Aloe vera)*, Cera alba (Cire d’Abeilles)*, Prunus amygdalus dulcis oil (Huile d’Amande douce)*, Persea gratissima oil (Huile d’Avocat)*, Prunus armeniaca kernel oil (Huile d’Abricot)*, Mel (Miel)*, Glycerin**, Cetearyl alcohol, Arachidyl alcohol, Coco glucoside, Behenyl alcohol, Xanthan gum, Propolis cera (Propolis pure)*, Alcohol**, Rosmarinus officinialis leaf oil (Huile essentielle de Romarin)*, Arachidyl glucoside, Parfum, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Linalool.

Pour résumer le produit que je retiens de cette routine est le masque et je conseille également le shampooing! Pour l’après shampooing j’ai quelques réserves mais libre à vous de l’essayer quand même car il convient à beaucoup de monde. Voilà j’espère que cette revue aura pu vous éclairer et vous orienter si vous cherchez un shampoing et un masque naturel efficace ! Je trouve également que la gamme de prix est assez abordable, surtout pour le masque puisque le produit dure très longtemps. Bon point que je me dois de souligner également : Les grands formats ! Si vous êtes sure que le produit vous convient c’est clairement un avantage en terme de prix et de quantité. Je vais me procurer le masque en grand format pour ma part.

N’hésitez pas à m’indiquer si vous connaissez ces produits et ce que vous en avez pensé, à très vite !

Crédits photo: Propolia

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s