Publié dans Beauté, Focus marques & routines, Non classé

Focus marque & revue Evolve

Hello!

Aujourd’hui je viens vous parler d’une de mes marques préférées dans le naturel: La marque anglaise Evolve Organic Beauty

IMG_9870

J’aime beaucoup l’esthétique sobre de la marque qui rappelle un peu les apothicaires 🙂 Tous les contenants des produits que je vous présente dans cet article sont en verre! Souvent je les réutilise par la suite car le verre ambré conserve mieux les produits. C’est l’une des rares marque où presque tous les produits que j’ai testés chez eux m’ont convenu ! Je ne les ai pas tous essayé bien sûr mais ceux que je vous présente aujourd’hui sont disons un bon échantillon :

IMG_9864

Baume nettoyant visage baobab & vanille: Comme vous pouvez le constater sur les photos, les textures de cette marque sont plutot dingues! Que ce soit visuellement parlant ou de manière sensorielle, Evolve réussit ce pari haut la main. Ce baume est l’un des produit qui m’a le moins convenu je dirais. La texture gel/baume est agréable pour se démaquiller le visage, mais malgré le fait que la matière s’émulsionne au contact de l’eau, je trouve que ce produit reste difficile à rincer. Il conviendra parfaitement aux peaux sèches puisqu’on trouve de l’huile de coco dans la composition, si vous avez la peau grasse/mixte, ce produit n’est peut-être pas l’idéal pour vous. Sachez que pour ma part j’ai besoin de passer un savon doux par la suite sur ma peau pour être sure que tous les residus de maquillage et de produit sont partis. J’ai bien aimé utiliser ce produit malgré tout, mais disons que ce n’est pas celui que je recommande le plus, je ne le racheterais probablement pas! Niveau composition par contre rien à dire, le premier ingrédient est de la glycerin, et le baobab et la vanille arrivent pas loin derrière donc il vaut son prix quelque part. Si elle vous interesse la voici:

Glycerin*, Helianthus Annuus (sunflower) seed oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil*, Vanilla Planifolia (Vanilla) Extract*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Rosa Damascena Flower Oil*, Sucrose Laurate, Tocopherol, Citronellol, geraniol.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_9872

Masque visage Miracle aux acides de fruits: C’est l’un de mes produits préférés de la marque clairement! Les masques de la marque Evolve sont très qualitatifs, je pense pouvoir les racheter sans problème 🙂 Celui-ci est à base d’AHA, un actif qui vient grignoter les peaux mortes pour faire peau neuve! Ce masque donne de l’éclat, et aide à la cicatrisation de la peau (idéal donc si vous avez des cicatrices d’acné) grâce aux actifs tels que le maca (renouvellement cellulaire et éclat) et la papaye qui agit comme un exfoliant. Le parfum est fruité et discret et la texture orangé s’apparente à un gel. J’aime beaucoup ce masque pour sa facilité d’application et sa durée de pose (5min!) donc si vous cherchez un masque coup d’éclat effet « peau neuve » je ne peux que vous conseiller celui-là! Ce masque coute à peu près 25euros en fonction des sites, voici la composition:

Aqua (Eau), Citrus Aurantium Amara (Eau Amère) Eau de Fleur *, Glycérine *, Gomme de Xanthane, Galactoarabinane, Gomme de Sclérotium, Aloe barbadensis Poudre de Jus de Feuille *, Racine hydrolysée de Lepidium Meyenii *, Extrait de Vaccinium Myrtillus, Saccharum Officinarum (Canne à Sucre) ) Extrait de Citrus Aurantium Dulcis (Orange), Extrait de Citron Limon (Citron), Extrait de Acer Saccharum (érable à sucre), Huile de Fruit Hippophae Rhamnoides *, Extrait de Fruit de Papaye (Papaya) *, Parfum (parfum naturel), Lécithine , Pullulane, silice, maltodextrine *, tocophérol, acide lactique, levulinate de sodium, anisate de sodium, déshydroacétate de sodium.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_9866

Masque visage Radiant Glow: Il sent le chocolat et il en a également l’aspect! Niveau odeur c’est le meilleur si je devais choisir entre les deux masques. Il a un effet coup d’éclat grâce à la présence du cacao et également un effet deux en un masque et gommage puisqu’il contient de la poudre de noix de coco, vous pouvez donc frotter votre peau au moment du rinçage (attention aux peaux sensibles par contre). Bref ce masque c’est un vrai moment cocooning, il a également un effet nourrissant grâce à l’huile d’amande douce et à la coco. Peau douce assurée avec ce produit ! Je n’en ai malheureusement plus mais je serais tout à fait susceptible de le racheter. Il coute également 25euros environ en fonction des sites. Voici la composition:

Huile de graines de tournesol *, Glycérine *, Noix de coco, Poudre de coquille, Caolin, Theobroma Poudre de graines de cacao *, Prunus Amygdalus (amandes sucrées), Huile de semence *, Sucrose Laurate, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Water *, Vanilla Planifolia (Vanille) Extrait de fruits *, Tocopherol, Stearate de Saccharose, Palmitate de Saccharose.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

evolve choco

Complexe hyaluronique yeux bio: Le contour des yeux est clairement un produit que je n’arrivais pas à intégrer dans ma routine, par flemme majoritairement et à cause du format crème/tube je pense. Si vous êtes dans la team flemmarde comme moi je ne peux que vous conseiller le format roll on! Celui d’Evolve est le premier que j’ai essayé et m’a aidé à intégrer ce geste dans ma routine. Je dois dire que c’est le meilleur que j’ai pu essayer jusqu’ici, j’en ai tenté des moins chers (Parc’que bon il coute quand même entre 15 et 20 euros en fonction des sites) mais si je devais en racheter un clairement ce serait celui ci, c’est celui qui je trouve a l’effet le plus repulpant (parmi ceux que j’ai essayé évidemment, je me doute que d’autres font le job également), cet effet est du à la présence d’acide hyaluronique et d’eau de concombre (qui donne un effet décongestionnant, un peu comme quand on se met deux tranches de concombres sur les yeux!) C’est l’un de mes chouchou de la marque clairement, le seul b-mol que je pourrais lui trouver est que le produit a tendance à couler parfois, mais ce sont de bons actifs donc le reste du visage peut tout autant en bénéficier. Voici la composition:

Aqua (eau), Eau de feuille d’Aloe Barbadensis *, Glycérine *, Extrait de fruit Cucumis sativus (concombre) *, Hyaluronate de sodium, Extrait de Polianthes Tuberosa, Poudre de jus de feuille d’Aloe Barbadensis *, Poudre de racine de Konjac Amorphophallus, Levulinate de sodium, Dehydroacetate de sodium, Sorbate de potassium , Anisate de sodium, acide citrique, benzoate de sodium.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_9873

Elixir nourrissant pour cheveux: C’est une petite huile à base d’huile d’argan et de baobab, elle parfaite pour les pointes sèches, vous pouvez l’appliquer entre les shampoings sur cheveux secs également, elle ne donnera pas un aspect gras à vos longueurs (je sais que certaines utilisent même quelques gouttes sur toute la chevelure tous les jours!) Personnellement ce n’est pas un geste indispensable à ma routine cheveux, j’ai le petit format qui traine dans ma salle de bain depuis un moment, je suis une adepte de l’huile de brocoli pour l’effet anti frisottis et ça me suffi. Mais pour autant je vous conseille carrément ce produit car son fini sec permet de s’adapter à tout type de cheveux, pas seulement aux cheveux secs! Son contenant parait petit mais vu que son utilisation ne nécessite que quelques gouttes à chaque fois, il vous durera longtemps c’est sur! Il coute 20euros environ, voici la composition:

Isoamyl Laurate, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Isoamyl Cocoate, Parfum (NaturalFragrance), Gardenia Tahitensis Flower Extract, Citral, Citronellol, Geranoiol, d-Limonene, Linalol.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_9875

Huile corporelle satin: C’est le produit parfait pour l’été! J’adore utiliser des huiles corporelles pendant la période estivale, et d’autant plus si elles sont pailletées 😊 Cette petite huile sent le camélia, mais ce n’est pas son odeur que je préfère disons, c’est surtout son rendu ! Elle laisse les jambes douces avec un léger film doré. J’ai eu l’occasion d’essayer le petit format grâce à une trousse Nuoo, mais je ne sais pas si j’irais jusqu’à acheter le full size. Cette quantité était parfaite pour une semaine de vacances, je l’appliquais le soir sur une peau fraichement bronzée. J’en ai un bon souvenir clairement ! Elle est à base de camélia, coco et monoi, c’est une huile deux en un également puisqu’elle peut s’utiliser sur les cheveux ! Donc si vous cherchez un produit tout en un pour l’été, cette petite huile remplie ces qualités. Elle coute environ 20 euros en fonction des sites, voici la composition :

Isoamyl laurate, Camellia oleifera (Camellia) seed Oil*, Caprylic/ Capric triglyceride*, Isoamyl cocoate, Mica, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Gardenia Tahitensis Flower Extract, Parfum (Natural fragrance), Tocopherol, CI 77891, CI 77491, Citronellol, Eugenol, D-Limonene, Linalol.

Le déodorant au karité: Alors j’ai été ravie de ce produit au début, mais comme souvent avec les déodorants en crème, je me lasse vite de ce format et je repasse à un bille/roll on. Je suis également un peu déçue de la texture crème qui je trouve ne s’étale pas très bien (en comparaison avec le déodorant Le Moly que j’utilisais juste avant c’est le jour et la nuit franchement) donc petit b-mol à ce niveau là. Au niveau de l’odeur: moi qui pensait que c’était l’un des éléments qui me derangeait le plus au début, j’ai fini par l’apprécier! J’apprécie également son pot en verre que je pourrais réutiliser par la suite. Pour finir en terme d’efficacité je ne trouve pas que ce soit le meilleur, mais pas le pire non plus. Mais moi qui suit parfois sensible au bicarbonate, je n’ai pas eu de soucis avec celui ci! (Et ce malgré que cet ingrédient soit en deuxième position). Il fonctionne je pense sur les personnes qui ont une transpiration moyenne. Voilà c’est ma seule « demi » déception je dirais avec le nettoyant mentionné plus haut. Voici la composition:

Zea Mays (Corn) Starch*, Sodium Bicarbonate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Caprylic/Capric triglyceride*, Maranta Arundinacea (Arrowroot) Powder, Kaolin, Glycerin*, Farnesol, Parfum (NaturalFragrance), Theobroma Cacao Seed Butter*, Tocopherol, Sodium Caproyl/Lauroyl Lactylate, Triethyl Citrate, Salvia Officinalis (Sage) Oil.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique


Voilà pour ma selection! Je suis actuellement en train de tester le sérum à l’acide hyaluronique de la marque, je vous agrémenterais donc cet article lorsque j’aurais un avis concrêt sur ce produit, en attendant j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez Evolve et quels produits vous avez testé chez eux!

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

2 commentaires sur « Focus marque & revue Evolve »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s