Publié dans Beauté, Sélections & Comparatifs

Selection de masques et d’après shampoings naturels

Hello!

Aujourd’hui je viens vous parler de masques capillaires, depuis 3 ans dans le naturel j’ai eu le temps d’en essayer plusieurs et je vous présente ici ceux qui ont été les plus probants sur mes cheveux. Je ne vous en présente que 5 car tous les autres ne m’ont pas convenu (j’en ferais également un article) et je me rend compte avec du recul que je me tourne plutot vers des après shampoings que vers des masques. Je vous laisse avec la selection!

Le masque Alverde à l’avocat:

Alverde

C’est l’un de mes masques cheveux préférés! Je le rachète dès que je vais en Hongrie ou que je trouve un DM sur mon passage. Il coute 3e, il contient 100ml donc je peux le transporter dans mon bagage cabine.  La texture est top, ni trop liquide, ni trop épaisse, l’odeur est discrète (agréable selon moi) et il me rend les cheveux carrément doux! Niveau démêlage c’est validé également, bref faites-vous un stock si vous avez l’occasion d’aller dans un dm! 

Update aout 2020: Je ne le trouve plus dans les DM de Budapest.. J’espère qu’il n’a pas été retiré de la vente 😦

_____________________________________________________________

masque cheveux

Le masque Zoya goes pretty « Super-Moisturising Hair Mask« : C’est un masque sous forme d’huile, personellement je l’utilise plus en tant que bain d’huile plutot qu’en masque (je l’ai mis dans cette catégorie car je l’applique avant le shampoing tout comme le masque). Il apporte à mes cheveux toute la nutrition dont ils ont besoin, l’avantage de ce produit est que malgré sa contenance (60g) il est très économique car il en faut très peu! Vous pouvez le trouver ici sur le site eccoverde, il coute en moyenne 10€ en fonction des sites. 

masque Propolia

Le masque Propolia « être de mèche »: voici un article sur la routine capillaire complète que j’ai eu l’occasion d’essayer si vous voulez savoir ce que valent le shampoing et l’après shampoing (sur mes cheveux en tout cas). J’ai adoré utiliser ce masque, sachez qu’il est trèèèès nourrissant donc il en faut vraiment très peu! (Enfin si vous n’avez pas les cheveux ultra secs quoi) Il est à base de beurre de karité, de jus d’aloe vera, de cire d’abeille, de l’huile d’avocat et de propolis. La marque conseille de l’appliquer 5minutes après le shampoing, ou en soin profond pendant 2h voire toute une nuit. Personnellement je l’applique une à deux heures avant le shampoing et mes cheveux sont nourris et doux après l’avoir rincé. Par contre sachez qu’il n’est pas vraiment des plus démêlant, le mieux est de le mélanger avec un masque aux poudres ayurvédiques (comme la guimauve par exemple, qui a un très bon pouvoir démêlant !) avec un agent hydratant tel que le gel de lin ou l’aloe vera et à vous la chevelure de rêve après ça ! Vous pouvez le trouver sur le site de la marque ici, il coute 18€50, je vous l’accorde c’est un peu cher, mais je vous conseille de guetter les ventes privées style showroom ou veepee car il y a souvent des ventes propolia ou on peut le trouver à moindre prix! Mais encore une fois je trouve qu’il reste très économique au vu du peu de quantité necessaire à chaque utilisation (Il m’a duré 2ans!).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est baume-apres-shampoing-200ml.jpg
Crédit photo: Centifolia

Le baume après shampoing à la framboise de chez Centifolia: J’avais très hate de tester ce produit puisque j’entendais partout que c’était THE après shampoing démêlant changeur de game dans le naturel et je dois dire que je suis assez d’accord! La texture n’est ni trop épaisse ni trop liquide, c’est vraiment une texture baume qui enveloppe les cheveux, il sent bon, il démêle très bien et en plus il n’est pas cher ! (Environ 8e en fonction des sites) Mon seul regret vis à vis de ce produit est que l’odeur ne reste pas sur les cheveux, et pourtant dieu sait que j’aimerais retrouver la sensation d’avoir une odeur qui perdure même après les avoir lavé! C’est un peu comme pour la lessive, c’est le genre de truc qui me manque un peu dans le naturel 😛 Mais sinon il a tout bon. Vous pouvez le retrouver sur le site Mademoiselle Bio*

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est as-sante.jpg

L’après shampoing au bouleau de chez Sante Naturkosmetik: C’est l’un des premiers après shampoing que j’ai pu tester dans le naturel ou je me suis dis « enfin » un effet probant. Lors de ma transition capillaire il y a 3 ans j’ai essayé maintes marques d’après shampoing (Propolia, Weleda, aromazone) mais aucun ne reussissait à me convaincre. Du coup j’étais ravie de découvrir enfin ce produit. C’est un après shampoing qui démêle et qui laisse les cheveux doux et brillants! A choisir je préfère l’odeur du Centifolia plus haut mais elle n’est pas désagréable pour autant j’en ai un bon souvenir. Niveau texture pareil il est comparable au centifolia dans le sens ou il enveloppe bien les cheveux, et niveau prix pareil c’est abordable, il est à 8-9e environ en fonction des sites. Vous pouvez le trouver sur Sebio, je regrette qu’il ne soit pas plus accessible (en terme d’eshop).

____________________________________________________________________

Voilà pour ma selection, j’ajouterais d’autres masques dans cet article si à l’avenir d’autres me plaisent, parmi ces 5 produits le centifolia est mon préféré, je le racheterais je pense sans hésitations.

N’hésitez pas à m’indiquer vos après shampoing/masques chouchou également je serais ravie d’en connaitre d’autres!

* Si vous n’avez pas encore de compte sur le site de Mademoiselle Bio vous pouvez indiquer mon mail en parainage pour avoir 5e de réduction à la première commande 🙂 Le voici: Lf-florence@live.fr

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

3 commentaires sur « Selection de masques et d’après shampoings naturels »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s