Publié dans Beauté, Mes indispensables

Mes indispensables beauté de l’été

Hello !

Aujourdhui je vous retrouve pour vous parler de mes produits de beauté indispensable de l’été!

Je vous avais déjà écris un article l’année dernière pour vous parler de mes astuces pour être bronzée toute l’année. Aujourd’hui je vous fais une sorte de récapitulatif de tous les produits que j’utilise l’été qui me sont indispensables (dans le sens ou je les rachète tous les ans). Depuis 4 ans j’ai eu le temps de tester plusieurs marques, j’espère donc que cet article pourra vous être utile!

Les compléments alimentaires pour bien préparer sa peau

Avant même de vous parler de protections solaires, je vous invite à faire une cure de compléments alimentaires à base de bêtacarotène ou d’urucum pour préparer votre peau au soleil. Depuis que j’ai mis en place cette habitude je n’ai pratiquement plus de coups de soleil (aussi parce que je me tartine de crèmes solaires évidemment) et à la fin de l’été généralement j’ai un joli bronzage (pour ma peau blanche de base en tout cas haha). J’ai pu tester 3 marques que vous pouvez vous procurer:

GuayapiFleurance NatureD-lab Nutricosmetics
Ma préférée! C’est une marque engagée dans le commerce équitable qui propose des gélules à base d’urucum bio dans un conditionnement en carton.Petit prix, efficace mais trop d’emballage selon moiJ’aime beaucoup cette marque, les packaging sont écologiques mais forcément le prix est plus élevé aussi. Je ne la rachèterais pas en raison du goût un peu bizarre qu’elle laissait dans la bouche..

J’ai trouvé que ces 3 cures étaient très efficaces, vous pouvez choisir de faire une cure d’un mois avant l’exposition et après également pour prolonger votre bronzage. Pour ma part je fais une cure d’un mois tous les été 2 semaines avant de m’exposer à peu près + pendant l’exposition et ça me suffit. Parmi les 3 marques que j’ai essayé c’est celle de chez Guayapi que je rachèterais sans hésiter puisqu’elle combine efficacité, belles valeurs, prix moyen et packaging écologique. Vous pouvez la retrouver sur le site de Mademoiselle Bio. Il y a également la marque Jolivia qui propose des comprimés d’Urucum à petit prix dans un conditionnement en carton mais je ne les ai pas essayé donc je ne peux pas vous donner un avis, je les essayerais peut-être l’année prochaine!

Protéger sa peau du soleil grâce aux crèmes solaires minérales

J’ai enfin publié un comparatif des crèmes solaires minérales que j’ai pu essayé depuis 4 ans maintenant! Je vous invite donc à le consulter. Pour celles qui n’ont pas envie d’aller le lire voici un résumé avec les marques qui m’ont convenues et celles que je n’ai pas aimé:

TopBof & flopsCelles qui ont bonne presse
Madara, Biosolis Weleda, UV Bio (le lait solaire SPF50), Attitude Acorelle, Laboratoires de Biarritz, Oolution, Patyka

Je vous invite évidemment à vous protéger du soleil tout au long de l’été mais également tout au long de l’année! C’est le meilleur anti ride qui puisse exister puisque la première cause du vieillissement cutanée c’est le soleil.

Les autobronzants pour accentuer ou substituer le bronzage

Je suis un peu mi figue mi raisin en ce qui concerne le bronzage puisque j’adore quand ma peau est bronzée, mais j’essaye pour autant de ne pas trop la sur exposer. Pour me permettre d’avoir toujours de jolies couleurs je m’applique tout au long de l’été de l’autobronzant depuis des années. Voici ceux que j’ai pu essayer:

Face Tan water de chez EcobySonya: Ma préférée de toutes ! Je la rachèterais l’année prochaine lorsque j’aurais fini celles que j’ai actuellement, elle s’applique facilement, le rendu est très naturel et surtout elle dure très longtemps!

L’huile auto-bronzante de chez FaceTanOrganic: je ne comprend pas trop l’appellation d’huile puisque pour moi ça s’apparente à de l’eau comme celle de chez ecobysonya. Je l’ai bien aimé mais je ne la rachèterais pas puisque la contenance était trop conséquente, je l’utilise encore car elle n’a pas ranci alors qu’elle est périmée mais dans l’idéal il faudrait que je la jette. Une contenance de 100ml me convient tout à fait pour 2 été et là depuis 3 ans j’en avais trop à ma disposition.

Le sérum Fake it de chez Madara: Si vous n’êtes pas fan du format « eau » parmi les produits cités plus hauts, je vous conseille ce sérum! Il sent bon le citron et il a un rendu très naturel également. Par contre je l’ai depuis un an et il a une odeur « d’autobronzant » depuis cette année je trouve si vous voyez de quelle odeur je parle.. Donc ne serait-ce que pour ça je ne le rachèterais pas mais si vous cherchez une texture crème/sérum il pourra vous convenir je pense. Ce n’est pas le produit le plus économique parmi les 3 dont je vous parle par contre.

Les huiles corps pour prolonger le bronzage

Le macérat/l’huile de carotte: C’est un indispensable chez moi l’été! L’an dernier je l’ai réalisé maison puisque c’est très simple à faire. C’est une huile que j’utilise si je suis à la plage ou au soleil après 16h pour accentuer un peu mon bronzage ou bien je l’applique en huile après soleil toujours dans le même but. C’est un produit complémentaire/indispensable aux compléments alimentaires selon moi pour s’assurer d’un joli bronzage. Vous pouvez également l’utiliser sur le visage pour un effet bonne mine grâce à sa couleur orange. C’est une huile qui ne coûte pas très chère donc vraiment je vous conseille de l’essayer!

L’huile solaire de chez Guayapi: C’est l’un de mes coups de cœur de cet été! Cette huile a une couleur orange (attention à ne pas mettre de vêtements blanc après l’application) et donne un effet autobronzant assez immédiat je trouve. Je la mélange à mes crèmes solaires qui laissent un effet un peu blanc pour compenser et en après soleil pour prolonger et accentuer mon hâle au naturel! Attention à ne pas confondre cette huile avec une protection solaire, elle n’a aucun indice de protection. J’aime beaucoup son packaging également que je trouve très travaillé et beau esthétiquement parlant 🙂 Je vous invite à découvrir cette jolie marque disponible sur Mademoiselle Bio.

Hydrater sa peau après l’exposition grâce aux après-soleil

C’est une étape indispensable pour calmer la peau après une exposition au soleil! C’est presque aussi important que la crème solaire. Voici les différents produits que j’ai pu essayer:

Le gel d’aloe vera ou le gel de lin: si vous n’avez pas la motivation de faire votre gel de lin je vous conseille le gel d’aloe vera qui se suffit à lui tout seul en tant qu’après soleil clairement! Vous pouvez le mélanger également à l’une des huiles citées plus haut. J’ai essayé celui de la marque Hevea qui est parfumé à la rose mais je l’ai trouvé assez liquide je dois dire.. Il est conditionné dans du verre certes mais il est assez cher. Je vous conseille ceux de la marque Mademoiselle Bio, Bioflore. Mais pour ma part je ne jure plus que par le gel de lin ! C’est très simple à faire, c’est très économique et ça dure 1 à 3 mois si vous ajoutez un conservateur. Dans le dernier que j’ai réalisé j’ai même ajouté une fragrance de monoi qui me fait sentir vraiment en été 😀

Protéger ses cheveux du soleil et des nombreuses baignades

Il est important de protéger sa peau mais également ses cheveux tout au long de l’été! Je vous partage deux astuces à la portée de tous pour éviter qu’ils se dessèchent trop avec le soleil ou le sel de mer.

L’huile de sésame: c’est une huile parfaite pour protéger les cheveux! Elle va venir former une couche protectrice face au chlore et aux UV. Mais vous pouvez évidemment vous servir de quelconque huile végétale qui vous passe sous la main, l’huile d’olive, de coco, d’argan ou de tournesol sont très bien aussi 🙂 Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, non vos cheveux ne sont pas cramer si vous appliquez de l’huile avant d’aller au soleil! Au contraire vous vous éviterez de finir avec plein de fourches et de cheveux secs à la fin de l’été.

Un chapeau: tout simplement! J’ai vraiment vu la différence cet été lorsque j’en ai porté un au quotidien, ça protège le haut de la tête, mes cheveux sont moins secs et ça évite les insolations aussi au passage! Même si bon dans l’idéal je ne vous conseille pas forcément de vous exposer aux heures les plus chaudes.

Voilà pour mes indispensables ! J’espère que cet article aura pu vous être utile, je l’agrémenterais l’année prochaine si j’essaye de nouveaux produits dans ces catégories 🙂

Et vous quels sont vos indispensables de l’été ?

______________________________________________________

*Point transparence: La plupart des liens contenus dans cet article sont affiliés, cela ne change en rien mon avis sur les produits et pour vous ça ne change rien non plus, vous contribuez juste à rémunérer un peu mon travail en choisissant de passer par ces liens si vous voulez acheter l’un de ces produits!

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s