Publié dans Beauté, Focus marques & routines

Mes favoris beauté de la marque Madara

Hello!

Aujourd’hui je vous partage une revue sur la marque Madara puisque c’est une marque chez laquelle j’ai essayé vraiment pas mal de produits à ce stade! Si vous aimez ce genre d’articles n’hésitez pas à me le faire savoir 🙂 Sachez que j’en ai déjà fait sur les marques Evolve beauty et Propolia. Ces trois marques sont disponibles sur l’eshop Nuoo qui regroupent beaucoup de belles marques bio et naturelles que je consomme! Je vous invite à aller sur ma page codes promo si vous êtes intéressés par des réductions sur leur site. Sans plus tarder, voici mon avis sur tous les produits Madara que j’ai essayé 🙂

Visage

La crème visage acné Madara

C’est une crème qui ne m’a pas marquée je dois dire.. Elle sent super fort le tea tree! Et sur mes imperfections clairement ce ne fut pas le produit le plus efficace (voici mon article où je vous détaille ce qui a fonctionné sur moi) mais il a fonctionné sur plusieurs abonnées et sur ma copine à qui je l’ai refilé! Donc comme quoi toutes les peaux sont différentes et réagissent différemment 🙂 La contenance est de 20ml, ça peut paraitre peu mais personnellement je ne l’utilisais que sur des zones localisées donc il m’a duré très longtemps!

Le sérum hydratant SOS Hydra Madara

Ce sérum est très réussi en terme de texture, couleur et packaging ! Il a reçu de nombreux prix et je comprends pourquoi. Niveau efficacité pour l’instant je suis très satisfaite, même si je l’essaye depuis seulement 2-3 semaine je trouve que l’effet hydratant est assez immédiat, et la texture doudou et son odeur font que c’est un réel plaisir d’application! La texture est toute rose, un peu épaisse et pénètre vite dans la peau. Je l’applique sur peau humide comme tous mes sérums hydratants pour permettre à ma peau de bien se gorger en eau. Je l’utilise en combinaison avec l’huile Bio Retinol + C booster de chez Evolve, je vous en parle plus en détail dans cet article!

Maquillage

Le fond de teint Skin Equal Madara, le meilleur fond de teint naturel!

C’est tout simplement mon fond de teint préféré dans le naturel! Rien que ça 😛 C’est une texture qui peut paraitre épaisse mais qui se fond très bien dans la peau et qui est modulable. Je valide l’appellation « skin equal » puisqu’il a un rendu très naturel! J’aime beaucoup son odeur, son rendu et son packaging! Je n’utilise pas beaucoup de fond de teint au quotidien donc pour ma part il m’a duré je dirais bien un an. Je vais le racheter c’est sur!

Solaires & autobronzant

La crème solaire teintée anti âge SPF 30 Madara

Ce produit est je trouve très réussi puisqu’il a un rendu un peu « bb crème » tout en protégeant la peau grâce à son SPF 30. Pour ma part c’est une réussite j’ai adoré l’utiliser mais je sais que sur certaines amies il a un effet « gris ». Donc si vous avez la possibilité d’obtenir un échantillon en magasin ou sur le site de la marque je vous conseille d’essayer le produit avant de vous lancer dans le full size !

La crème solaire teintée SPF 50 Madara

Cela faisait 2 ans que je n’avais pas racheté la crème solaire teintée de chez Madara donc j’ai voulu essayer la version SPF 50 cette année puisque la 30 m’avait très bien convenu précédemment ! Même topo à peu près je dirais, le rendu est top, l’odeur également donc je vous la recommande ! Encore plus que la 30 même je dirais puisque la protection est plus forte.

La crème corps SPF 30 Madara

C’est l’une de mes crèmes solaires préférées ! Vous pouvez retrouver un comparatif de toutes les crèmes solaires que j’ai essayé dans cet article. Elle ne laisse pas de fini blanc, elle protège bien, elle sent bon donc vraiment mis à part son packaging elle a tout bon ! Je ne serais pas contre un contenant plus grand pour le coup, je n’achèterais que cette crème solaire là je pense si il existait !

L’autobronzant visage FAKE IT Madara

C’est un sérum qui sent très bon le citron et qui a un rendu très naturel ! Il est non comédogène en plus de ça donc c’est vraiment un chouette produit. Mais je ne le rachèterais pas pour deux raisons : il faut vraiment l’utiliser dans les 4 mois comme indiqué sur l’emballage puisque avec le temps il laisse une odeur « d’autobronzant » .. Celui que j’ai a un an à peu près et je n’ai qu’une hâte c’est de le finir ne serait-ce que pour ça. Deuxièmement en raison de son packaging qui ne permet pas de voir la quantité restante du produit et parce que je privilégie les contenants en verre dès que je peux.

Cheveux

Le masque cheveux FEED Madara

J’aime beaucoup l’odeur sucrée de ce produit, il est base de chanterelle et d’une synergie d’huiles végétales. Niveau texture on est sur quelque chose d’assez riche, plus concentré en actif par rapport à un après shampoing. Jusqu’ici je ne l’ai essayé qu’en avant shampoing pour permettre au produit de bien nourrir mes cheveux mais pas en guise d’après shampoing donc je ne peux pas vous faire un retour sur cet usage là. L’effet démêlant est présent même si je le mets en avant shampoing donc ça c’est un bon point ! Je fais un dernier rinçage au vinaigre de cidre généralement quand je l’utilise pour booster l’effet démêlant et brillance. Sur le papier ce masque a presque tout bon, mais niveau résultats je suis assez déçue pour l’instant.. Le lendemain du shampoing mes cheveux sont beaux, doux et brillants mais dès le lendemain j’ai l’impression qu’ils s’assèchent vite, donc pour ma part ce n’est pas un coup de cœur malheureusement. Il coûte 25e en plus de ça donc ce n’est clairement pas le masque cheveux le plus économique. Il conviendra peut-être aux cheveux qui ont moins besoin de nutrition.

Shampoing et après shampoing grow Madara

J’ai testé ce duo seulement en échantillons donc ce n’est qu’un avis « premières impressions » mais ce ne fut pas probant pour ma part, je trouvais que ces produits m’alourdissaient les cheveux. En plus l’après shampoing il me semble contient un ammonium quaternaire (ingrédient polluant à la fabrication) donc ce n’est pas bien grave pour le coup si ce produit ne me convient pas !

L’après shampoing brillance Madara

J’ai testé ce produit en échantillon je dirais bien 5-6 fois (je pense que c’est suffisant pour se faire une opinion sur le produit) et ce fut un succès à presque chaque utilisation ! Je serais tout à fait capable de racheter ce produit en full size. Je valide l’effet brillant et dans mon souvenir il a une bonne odeur !

_____________________________________________

Voilà pour cette revue! N’hésitez pas à me partager vos avis également sur les produits de la marque que vous avez testé, et si jamais il y a d’autres produits de la marque que vous voudriez que j’essaye 😉

Auteur :

Un melting pot de beauté naturelle, de lectures, d'écologie, de féminisme, de bonnes adresses et de reflexions!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s